Centre Culturel Italien Linea Diretta
L'Italie au coeur de Lille

Conditions Particulières

Conditions Particulières,  applicables aux voyages du Centre Culturel Italien Linea Diretta
.

Adhésion au Centre Culturel - Le Centre Culturel Italien « Linea Diretta » est une association à but non lucratif. Les voyages organisés en son sein sont exclusivement réservés à ses membres, membres actifs ou « amici del centro culturale italiano » (amis du centre culturel italien) à jour de leur cotisation. De ce fait l’association ne saurait être tenue pour responsable des préjudices subis par ses membres, dûment informés, à l’occasion des dits voyages. Pour l’organisation des voyages, Linea Diretta fait appel à des professionnels (agences de voyages, transporteurs) dont la raison sociale et les coordonnées sont clairement indiquées dans le programme de voyage remis aux membres.

 

Inscription et paiement : Toute inscription à un voyage organisé avec le concours de «Linea diretta» doit se faire par l’envoi d’un bulletin d’inscription selon un modèle adressé par  mail  ou téléchargé à partir du site : www.linea-diretta.fr. Cette inscription doit être accompagnée d’un acompte selon les modalités précisées sur le bulletin d’inscription. Sauf dispositions contraires lors de l'inscription notamment en cas de paiement direct auprès du professionnel partenaire, le solde du voyage devra nous parvenir au moins 20 jours avant le départ. Si votre solde ne nous est pas parvenu dans les délais requis votre inscription pourrait être annulée et soumise aux conditions d’annulation habituelles. 

Annulation : Toute annulation de votre part devra nous être notifiée dans les plus brefs délais par téléphone et confirmée par courrier ou e-mail. Les versements effectués pourront être remboursés aux conditions suivantes : frais d’annulation équivalent à

-  au delà de 20 jours avant le départ : 25€ de frais de dossier (25€ par personne en cas de transport inclus)

- moins de 20 jours et en tout cas si les sommes ont déjà été versées à l'organisme partenaire, il ne peut y avoir restitution des sommes versées, à charge pour l'adhérent de négocier avec le prestataire les modalités éventuelles de remboursement.

Aucun remboursement n’est effectué dans les cas suivants : Interruption de voyage, non présentation aux heures et lieux de convocation, absence de documents indispensables (papiers d’identité, passeport, visas...). Les frais de visa et d’assurance ne sont jamais remboursés.

 

Assurances :  L’association Linea Diretta est assurée en matière de responsabilité civile, y compris en cas d’organisation de voyages occasionnels destinés à ses membres, par la compagnie GENERALI  ( HAZEBROUCK/INTER ASSURANCES, 100 ROUTE DE BORRE, B.P. 165 59190 HAZEBROUCK).

 

Sécurité du voyageur : Pour des raisons de sécurité nous pouvons être amenés sur recommandations des autorités à modifier un programme ou annuler un départ.  En cas d’annulation du départ, l’intégralité des sommes versées serait remboursée. Aucun dédommagement supplémentaire ne saurait être accordé dans ces circonstances. Si à la suite d’une modification de programme, vous souhaitez annuler votre participation, nos conditions d’annulation s’appliqueraient.

 

Modifications éventuelles des programmes : En dehors des circonstances liées à la sécurité des voyageurs, certains cas de force majeure, évènements extérieurs ou indépendants de notre volonté (changements ou retards dans les horaires de train, bus, avion, manifestations culturelles ou évènements politiques, conditions climatiques, etc...) peuvent nous conduire à modifier nos programmes sans que notre responsabilité soit engagée. En cas de modification de l’un des éléments essentiels du voyage nous prévenons les personnes inscrites dans les meilleurs délais. Nous ne pouvons cependant prévenir l’ensemble des participants lorsque ces modifications interviennent à moins de 24h du départ ou en cours de voyage. 

Prix : Les prix comprennent :

Le transport aller et retour, sauf disposition contraire dûment précisée à l’inscription, les transferts et transports durant le circuit, les visites et l’accompagnement culturel (sauf mention contraire précisée sur le programme du voyage), les repas mentionnés.

Nos prix ne comprennent pas : les dépenses à caractère personnel, les repas dits «libres», le room-service, les pourboires, les entrées de musée ou rémunération de guide lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le programme .

«Linea Diretta» s’engage à assurer le voyage pour un nombre minimum de 15 personnes. En cas de nombre insuffisant de participants  «Linea Diretta»  peut soit annuler le voyage sans frais, soit proposer aux inscrits de confirmer leur participation moyennant un supplément de prix pour permettre la réalisation du voyage avec un nombre inférieur de participants. En toute hypothèse ces modifications devront être portées à connaissance des participants 20 jours avant la date du voyage.

 

Formalités et bagages. Le voyageur doit être en possession des pièces d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité...) exigés par les autorités des pays où doivent se dérouler le voyage.En aucun cas «Linea Diretta» ne peut supporter les frais supplémentaires résultant de l'impossibilité dans laquelle se trouverait le voyageur de présenter les documents requis aux autorités compétentes.

Pour les voyages en avion, il existe une limite de poids des bagages admis en soute variable selon les compagnies qui vous sera indiqué lors de votre inscription définitive. Un seul bagage de cabine par passager pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé. « Linea Diretta » ne peut être tenue pour responsable des suppléments éventuels demandés pour dépassement de poids autorisé qui resteraient à la charge du voyageur. Attention aux objets interdits en zone de sécurité (bouteilles d’eau ou de gel, couteaux, briquets….) pouvant être confisqués lors du contrôle.

Tout dommage ou perte de bagages est soumis aux conditions des transporteurs ou de l’assurance complémentaire souscrite pour couvrir ce risque.