Centre Culturel Italien Linea Diretta
L'Italie au coeur de Lille

Référencement DATADOCK

FORMATION PROFESSIONNELLE

En plus de son agrément comme organisme de formation, LINEA DIRETTA est référencé dans la liste DATADOCK depuis janvier 2018. Ce sont les 2 éléments nécessaires pour dispenser des cours dans le cadre de la formation professionnelle prise en charge par les organismes officiels.

DATADOCK est le nom de la base de données créée par les OPCA et OPACIF. DATADOCK vérifie une liste de 21 indicateurs attestant du respect par les organismes de formation des 6 critères qualité fixés par le décret du 30 Juin 2015 (en vigueur le 1er janvier 2017). DATADOCK centralise, dans une base de données commune, les spécificités des organismes de formation qui respectent (ou non !) ces critères de qualité.

Les financeurs de la formation professionnelle deviennent garants de la qualité des organismes de formation qu’ils proposent. DATADOCK renforce la transparence des offres de formation en vérifiant que l’organisme de formation répond aux critères définis dans le décret du 30 juin 2015. C’est à dire:

  • Présentation du projet pédagogique
  • Composition, compétences et expériences de l'équipe dédiée à l'exécution de l'étude (consultants, avocats, juristes, documentalistes, secrétariat...)
  • Compréhension de la prestation recherchée via le présent cahier des charges et de l'écosystème, au travers de la pertinence des propositions
  • Qualité de l'étude (dans ses deux dimensions : technique/organisationnelle et juridique/financière), du retroplanning, de la faisabilité des scénarii proposés
  • Contenu du projet dans le cahier des charges
  • Coût de la prestation

Plus d’information : https://www.data-dock.fr/